Les Ami(e)s des Promenades13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ami(e)s des Promenades13

Vous avez la parole
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vision d'un marcheur solitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Veronique

Veronique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2006

Vision d'un marcheur solitaire Empty
MessageSujet: Vision d'un marcheur solitaire   Vision d'un marcheur solitaire EmptyJeu 23 Mar à 6:52

La trace maintes fois se perd qui, sur le versant nord, dévale la pente raide où les chênes foisonnent; et je veille à retenir ma course, à bien choisir mon chemin. En terrain plat et dégagé, je me retourne sur la brosse irrégulière, la draperie somptueuse que font, escaladant la butte, les cimes avides de clarté. Les pins dardent au travers des feuillus l’extrême pointe de leurs branches et de leurs aiguilles. L’un d’eux lance, toit noir dans le ciel libre, le disque en ellipse de son feuillage. On le dirait sans attache avec le sol, si fine, si ténue l’unique, l’ultime flèche oblique du tronc qui le soutient! Ici, le vent et le froid resserre la végétation. Les feuilles tombent sans hâte. Mais aux chênes elles pendent, ocre vif; elle seront sèches, racornies; cassantes; jusqu’à la frondaison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vision d'un marcheur solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ami(e)s des Promenades13 :: Le Coin des Poétes-
Sauter vers: